Fondue au chocolat : conseils
Tout le monde aime la fondue au chocolat ! Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour se faire plaisir, cette véritable gourmandise remporte toujours un grand succès. Découvrez nos astuces pour une fondue au chocolat réussie.
De quoi avez-vous besoin pour une fondue au chocolat ?
En fait, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour réaliser une délicieuse fondue au chocolat. Il suffit d’un joli bol dans lequel verser votre chocolat fondu.
Si vous souhaitez une approche plus professionnelle, vous pouvez opter pour :
- un service à fondue avec une bougie chauffe-plat
- un appareil à fondue électrique
- une fontaine de chocolat
Quel est le meilleur chocolat pour une fondue ?
Prenez du chocolat avec minimum 50 % de cacao. Il fondra mieux et apportera plus de goût. Bien que la plupart des chocolats puissent convenir, le chocolat blanc deviendra rapidement granuleux. Il vaut donc mieux choisir du chocolat noir ou du chocolat au lait.
Comment faire fondre du chocolat pour une fondue ?
Vous pouvez faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Remuez régulièrement pour éviter que le chocolat ne brûle. Si vous trouvez le mélange trop épais, vous pouvez ajouter un peu de crème. S’il n’y a pas d’enfants à table, vous pouvez également ajouter un trait de liqueur dans le chocolat fondu.
Quels fruits utiliser pour une fondue au chocolat ?
Fraises, raisins, bananes, pommes, etc. Vous pouvez utiliser tous les fruits que vous aimez. En plus des fruits, vous pouvez également y tremper des marshmallows, des biscuits, du cake ou même des bretzels.
Envie de pimenter votre fondue au chocolat ?
Ajoutez une pincée de gros sel et de chili en poudre à votre chocolat ! Cela permettra de relever le goût de votre fondue et d’ajouter un peu de piment à votre dessert.