Okay signe le Green Deal pour la transition protéique
Créé le 19/01/2023
Mettre plus souvent des protéines végétales au menu est à la fois bon pour l’environnement et pour vous. Voilà pourquoi Okay a signé le Green Deal pour la transition protéique : une initiative du gouvernement flamand qui vise à obtenir un
meilleur équilibre entre les produits d’origine animale et végétale.
Que signifie la transition protéique ?
Le Green Deal pour la transition protéique est un partenariat entre le gouvernement flamand (département Environnement) et différents partenaires du secteur alimentaire (entre autres Okay, Colruyt et Bio-Planet). Celui-ci se déroule jusqu’en 2025 et vise à obtenir un meilleur équilibre entre les produits d’origine animale et végétale dans notre assiette.
Les recherches indiquent qu’en moyenne, nous consommons plus de protéines animales (60 %) que de protéines végétales (40 %). L'objectif de la transition protéique est d’inverser cette tendance, car manger plus souvent des protéines végétales est à la fois meilleur pour vous et pour l’environnement.
Pourquoi choisir les protéines végétales ?
Consommer moins de viande permet de réduire notre propre empreinte environnementale. L’industrie de la viande nécessite beaucoup plus de terres et d'eau et émet également plus de gaz à effet de serre que la culture des protéines végétales (par exemple : légumineuses, céréales...).
La viande occupe une trop grande place dans nos habitudes alimentaires actuelles. Selon la pyramide alimentaire, les produits végétaux constituent la base de chaque repas. La solution est de varier son alimentation.
Comment l’enseigne Okay contribue-t-elle à la transition protéique ?
Okay souhaite vous soutenir dans la transition protéique.
- Nous continuons d’élargir notre gamme d’alternatives végétales et proposons également un assortiment de produits surgelés.
- Vous bénéficiez régulièrement de super promos sur les produits végétariens, l’idéal pour découvrir de nouvelles saveurs.
- Nous vous inspirons avec une multitude de recettes et de chouettes conseils pour manger plus souvent végétarien.
Cette initiative contribue à notre projet « pas à pas »
Au travers de la convention Green Deal du gouvernement flamand, nous nous engageons à continuer d’élargir notre assortiment de produits d’origine végétale. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons à la protection de l’environnement et nous avançons vers une vie plus saine, pas à pas.