Potage au concombre et brochette de saumon.

nutriscore
Potage au concombre et brochette de saumon
Valeurs nutritionnelles (par personne)

Énergie

62 kcal

Lipides

4.1 g

Acides gras saturés

0.7 g

Glucides

1.8 g

Sucres

1.6 g

Fibres

0.8 g

Protéines

4.1 g

Sel

0.9 g

Préparation

  1. Émincez l’échalote. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide.

  2. Réalisez des rubans de concombre (1 par verrine) à l’aide d’un économe. Réservez-les. Coupez le reste du concombre en 2 dans le sens de la longueur et retirez-en les graines. Détaillez-le en dés.

  3. Ajoutez 3 dl d’eau (pour 4 verrines) et les dés de concombre à l’échalote. Laissez cuire 5 min. Ajoutez l’aneth et le jus de citron, puis salez et poivrez. Mixez finement avec un mixeur-plongeur. Laissez refroidir à couvert au réfrigérateur.

  4. Coupez le saumon en lanières de la même largeur que les rubans de concombre. Posez-les sur ces derniers et piquez-les en accordéon sur un bâtonnet.

  5. Versez le potage au concombre dans les verrines et déposez une brochette sur chacune.