Airfryer : recettes, trucs et astuces
Vous aussi, vous avez pris goût à la cuisine à l’airfryer ? Ces recettes sont très faciles et rapides à préparer. Voici déjà quelques idées de savoureux plats à l’airfryer, d’une lasagne facile à un gâteau au yaourt.
Recettes pour airfryer
Recette : poulet piquant à la sauce sriracha à l’airfryer
Avant
Pendant
Après
SOS airfryer : questions fréquemment posées
-
Un airfryer est une friteuse à air chaud qui, comme son nom l’indique, fait « frire » les aliments avec de l’air chaud plutôt qu’avec de l’huile ou de la graisse.
-
Avec un airfryer, vous pouvez cuire, frire, griller et rôtir. Tout est donc possible !
-
Les en-cas frits à l’airfryer sont bien sûr délicieux, mais les possibilités sont bien plus étendues : frites, en-cas, viande, poisson, légumes, du petit-déjeuner et goûter jusqu’aux quiches, pains et même desserts.
-
Comme un airfryer utilise peu ou pas de matière grasse, cette façon de cuire est généralement plus équilibrée que la cuisson dans une friteuse classique.
-
En principe, vous ne devez pas ajouter d’huile ou d’autre matière grasse dans votre airfryer. Cependant, il est conseillé d’y ajouter un peu de matière grasse, surtout si vous souhaitez obtenir des en-cas croustillants. Cela évitera aussi à vos aliments de sécher pendant la cuisson. Généralement, il suffit d’une pulvérisation d’huile.
-
Vous pouvez préparer directement des aliments surgelés dans l’airfryer sans problème. Il suffit d’allonger un peu le temps de cuisson.
-
Pour les recettes au four classique, enlevez environ 20 °C de la température initiale et réduisez le temps de cuisson d’un tiers. Par exemple, si vous devez cuire un morceau de viande pendant 30 min à 200 °C au four traditionnel, vous devez le cuire pendant seulement 20 min à 180 °C à l’airfryer.
-
Oui. Un airfryer est comme une poêle ou une casserole que vous utilisez pour cuisiner.
-
Le nettoyage de votre airfryer dépend en grande partie de la marque et du modèle. Néanmoins, le nettoyage se déroule à peu près de cette manière : lavez tout d’abord les parties amovibles, ensuite l’intérieur et enfin l’extérieur. Les endroits difficilement accessibles peuvent être nettoyés avec un cure-dent.