Conseils pour un smoothie bowl parfait
Vous connaissez le smoothie, ce mélange onctueux de fruits mixés sans morceaux (smooth en anglais signifie lisse). Mais avez-vous déjà entendu parler de smoothie bowl ? Il s’agit d’un smoothie savoureux et épais garni de fruits, de céréales, de graines, de superaliments... Un véritable coup de fouet pour commencer la journée. Alors, à vos cuillères, car nous vous proposons ici des conseils et des recettes de délicieux bowls !
Quelle est la différence entre un smoothie et un smoothie bowl ?
Un smoothie bowl n'est rien d'autre qu'une version plus épaisse d'un smoothie sur lequel vous pouvez ajouter de savoureuses garnitures telles que des noix, des graines ou des fruits. Gourmand et généreux, il se déguste à la petite cuillière.
Vous pouvez facilement le préparer vous-même à l’aide d’un mixeur. Lorsque le mercure grimpe, c'est le moment ideal de savourer cette délicieuse et rafraichissante friandise; au petit-déjeuner, pour le lunch ou comme en-cas.
Comment préparer un smoothie bowl super savoureux ?
- Congelez vos fruits en morceaux avant de les mixer avec les autres ingrédients, afin d’obtenir une texture bien épaisse.
- Oups, vous avez oublié de congeler vos fruits ? Intégrez alors 1 banane pour épaissir la préparation.
- Les agrumes et le yaourt se combinent très bien, mais le résultat est parfois légèrement acidulé. Ajoutez du miel pour adoucir.
- Variez les plaisirs : mixez les fruits avec du yaourt, une boisson aux amandes ou à l’avoine, du lait de coco ou même du fromage blanc maigre.
- Placez le bol au réfrigérateur ou mettez quelques glaçons dans le mixeur.
5 anecdotes fruitées
- Vos kiwis sont trop durs ? Laissez-les mûrir plus rapidement dans un sac en papier à température ambiante ou placez-les dans la corbeille à fruits avec des pommes et des bananes.
- Le fruit le plus populaire est… la banane. Après le riz, les céréales et le maïs, la banane est l'aliment le plus consommé au monde. Waouh ! Une autre petite anecdote : « banane » signifie « doigt » en arabe.
- Une anecdote renversante : la poire pousse d'abord vers le haut, côté arrondi pointant vers le ciel. Mais en raison de l'augmentation de son poids, elle aura tendance à s'incliner de manière progressive acquérant sa forme typique.
- L'orange est originaire de Chine (anciennement orthographiée « Sina »). C'est pourquoi, en ancien néerlandais, ce fruit était appelé « appel Sina » (pomme Chine), ce qui donne aujourd’hui « sinaasappel. » Tout s’explique !
- Saviez-vous qu'un poivron n'est pas un légume, mais qu'il appartient au rayon des fruits ? Le poivron est riche en vitamine C. D’ailleurs, le poivron rouge contient plus de vitamine C que le poivron vert et même qu’une orange.