À la soupe
Rien de tel qu’un bon bol de soupe chaude ! Que vous préfériez les classiques soupes aux tomates, au poulet ou au potimarron ou une touche d’originalité en plus, une soupe maison permet toujours de varier les plaisirs. Plutôt en entrée, pour un lunch rapide ou comme repas ? Grâce à nos recettes, vous ne serez jamais à court d’inspiration !
Classiques faciles revisités
Une petite soupe ? Bonne idée ! Nous sommes déjà fans de ces 5 classiques revisités. Essayez ces recettes et préparez une délicieuse soupe en un tour de main.
5 raisons de manger de la soupe plus souvent
- Facile. Une soupe se prépare en un rien de temps et est facile à réchauffer pour un repas rapide. De plus, elle se conserve facilement au réfrigérateur ou au congélateur.
- Bon marché. Une soupe constitue une alternative savoureuse, rapide et bon marché à un repas chaud.
- Équilibré. Une soupe est riche en légumes (frais) et contient des nutriments essentiels pour une alimentation équilibrée.
- Durable. Tous les légumes ou presque sont bons pour faire de la soupe. C’est donc l’idéal pour utiliser vos restes et éviter le gaspillage alimentaire !
- Varié. Un gaspacho léger en en-cas ou une soupe-repas : la soupe convient à tout moment de la journée.
S.O.S. soupe : astuces pour une soupe réussie
Vous pataugez pour réaliser votre soupe ? Pas de panique, nous vous avons mijoté quelques astuces faciles.
Que faire si ma soupe est trop salée ?
- Ajoutez-y de l’eau ou du bouillon. Diluez votre soupe petit à petit et goûtez-la régulièrement. Bien sûr, cette astuce fonctionne mieux avec les soupes à base d’eau, et sera moins adaptée pour les soupes crémeuses ou épaisses.
- Ajoutez une touche sucrée ou acide. Utilisez du sucre, du vinaigre ou du jus de citron et goûtez régulièrement. Évitez d’en ajouter trop à la fois.
- Placez un morceau de pomme de terre pelée dans la soupe. Laissez-le cuire un moment, puis retirez-le. La pomme de terre aura absorbé une grande partie du sel.
Comment éviter que ma soupe ne tranche ?
Si votre soupe contient du fromage, des œufs ou de la crème, elle risque de trancher. Bien que son apparence ne soit plus la même, son goût n’en sera pas altéré. Vous pouvez facilement éviter ce problème en mettant vos produits à température ambiante avant de les ajouter à votre soupe.
Que faire si ma soupe est trop liquide ?
Votre soupe est trop liquide ? Pas de panique. Vous pouvez l’épaissir avec de la fécule de pommes de terre ou de la maïzena. Plus simple encore : ajoutez-y une pomme de terre cuite et mixez-la.
Que faire si ma soupe est trop épaisse ?
Il suffit de rajouter du bouillon. Goûtez votre soupe régulièrement et évitez d’en ajouter trop à la fois.
Soupes super faciles
Vous avez une journée chargée ? Ou vous avez simplement envie d’un repas facile ? Chez Okay, vous trouverez des soupes préparées toute l’année, comme la soupe au poulet ou tomates-boulettes. De plus, selon la période de l’année, nous vous proposons également des soupes saisonnières comme le potage aux chicons ou la bisque de homard. Nous vous avons mis l’eau à la bouche ?
7 astuces pour une soupe réussie
- Préparez de la soupe en grande quantité et congelez-en une partie. La soupe maison peut se conserver jusqu’à 3 mois au congélateur.
- Comment décongeler rapidement votre soupe ? Réglez votre micro-ondes à mi-puissance (400 watts).
- Pas le temps de couper des légumes frais ? Utilisez des légumes prédécoupés de notre freshmart ou surgelés pour une délicieuse soupe prête encore plus rapidement.
- Faites cuire une pomme de terre et mixez-la dans votre soupe. Ainsi, vous ne devrez pas y rajouter de maïzena.
- Rien de plus facile qu’une soupe maison à base de cubes de bouillon.
- Pas de crème ? Pas de problème ! Passez votre soupe au mixeur ou blender pour lui donner une texture onctueuse.
- Vous avez des restes ? Transformez-les en soupe : légumes, poulet, bœuf ou tofu, tout y passe !